FORUM DU PSUNE

Forum socialiste européen
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 EMSAV ET CIVILISATION.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yann-Ber TILLENON
Pérégrin
Pérégrin


Nombre de messages : 29

MessageSujet: EMSAV ET CIVILISATION.   Jeu 9 Sep - 10:11

La culture celtique, « brezhon », nous rend plus humain. C'est pourquoi la culture de l’Emsav est un nouvel humanisme, une nouvelle renaissance. C'est une civilisation nouvelle. Elle est faite de nouvelles réalisations et non pas de conservations. C’est pourquoi elle élargit notre vision du monde, de la vie sur terre. Elle se construit dans un esprit de renaissance celtique. Elle peut donc être une alternative à l’actuelle décadence globale. Elle est donc « révolutionnaire » et non pas « réformiste ». Elle ne cherche pas d’'aménagements dans la déliquescence française actuelle.


Sa nouvelle langue nous relie. Elle rapproche ses locuteurs, dans un esprit bienveillant et disparate. Elle relie aussi la diversité et la richesse des peuples et des individus qui ont le même état d'esprit de renaissance. L'’érudition de l'’Emsav est la meilleure forteresse contre les divagations fanatiques, la barbarie contemporaine, la claustration et l'ignorance.

Il existe donc en « Bretagne » à Paris et dans le monde, un embryon de nouvelle civilisation développé par l’'Emsav depuis deux siècles. C'’est une pratique vécue concrètement par chaque Emsaver pour se réaliser lui-même en réalisant « Breizh » un nouveau pays. C'est un nouvel État dans l’'histoire pour gérer une nouvelle société. Son histoire n'est pas celle de "Bretagne". C'est celle de "Breizh". La langue de l’Emsav, le « néo breton » est proche de chaque individu, l'’« Être » Emsaver.

Elle est valorisante car elle nourrit surtout l'’âme et non pas encore le corps. Elle délivre déjà des pressions de la vie ordinaire française aliénante car elle véhicule un idéal. L'’Emsav est, depuis longtemps, un grain de nouvelle civilisation qui se développe. Elle est variée. Elle profite, par l’'expérience de la création et de l’'imagination, à tous ceux qui profitent des efforts généreux et bienveillants des pères de l’'Emsav depuis six ou sept générations. La vocation du premier Emsav (avant la première guerre mondiale) fut "régionale". La vocation du deuxième Emsav (avant la deuxième guerre mondiale) fut "nationale". Elle est aujourd'hui "impériale" associée à la création de la vraie grande Europe fédérale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kervreizh.eu
 
EMSAV ET CIVILISATION.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une belle leçon de civilisation
» Culture et civilisation arabo-normande.
» [Histoire] La civilisation de l'Indus
» Maladies de civilisation
» Bonsoir à tous, je suis nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU PSUNE :: Débats sur l'Europe - Debates about Europe :: Général - General-
Sauter vers: