FORUM DU PSUNE

Forum socialiste européen
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Indépendance Financière ou Quotidien Routinier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olivier carbone
Consul
Consul


Masculin Nombre de messages : 3912
Localisation : Russia

MessageSujet: Indépendance Financière ou Quotidien Routinier ?   Lun 14 Fév - 22:24

Indépendance Financière ou Quotidien Routinier ?

Est-il encore possible aujourd'hui de rêver ?

De nos jours la plupart des travailleurs perdent de plus en plus de temps dans les transports et les embouteillages ainsi que sur leur lieu de travail, et tout cela au détriment du temps qu'ils pourraient consacrer à leurs familles et à leurs loisirs. Beaucoup vivent cette routine quotidienne dans l'attente de réaliser leur indépendance financière...

Combien de gens réalisent leur indépendance financière ?

Les statistiques américaines, proches des statistiques européennes, révèlent que sur 100 personnes qui ont commencé à travailler à l'âge de 25 ans, lorsqu'elles ont atteint 65 ans :



1% sera riche !
4% auront un capital suffisant pour leur retraite !
3% travailleront encore !!!
63% seront dépendantes de la sécurité sociale, des amis, des parents, ou d'œuvres de charité !
29% seront décédées

Destinés à vivre des difficultés financières ?

Ces statistiques ont de quoi nous alarmer ! Le plus inquiétant est que seulement 5 % de la population atteindra l'âge de 65 ans avec une autonomie financière. En conclusion cela démontre que la plus grande majorité d'entre nous se dirige vers un avenir financier compromis !


Pourquoi autant de personnes de bonne volonté et travaillant dur finissent dans les difficultés financières ?



Il faut savoir que :



30% des français vivent avec moins de 950 $/mois !!!
Depuis le premier trimestre 2000, le chômage n'a cessé d'augmenté, touchant toutes les catégories socio-professionnelles.
2,5 millions de ménages en France sont concernés par le chômage !

Est-ce que travailler dur assure votre avenir financier ???

Travailler dur, être dévoué et loyal assuraient la sécurité dans le passé...

Malheureusement, actuellement, les recettes traditionnelles datant de 30 ou 40 ans pour réussir sa vie ne sont plus adaptées. Sinon, pourquoi y aurait il autant de personnes en difficultés financières. Pourquoi ce qui a si bien fonctionné pour les générations précédentes ne fonctionne plus pour nous aujourd'hui ?

Devinez ce qui a changé ?



La nouvelle économie. Les règles de la réussite financière ont changé !!!


La naissance d'une nouvelle ère économique !

Pourquoi, autant de personnes se retrouvent-elles en détresse financière aujourd'hui ?

Les temps changent, l'économie aussi ! Trop accaparés par notre travail, la plupart d'entre nous n'ont pas perçu cette évolution majeure.

De nouvelles règles

Cette nouvelle économie opère selon des règles différentes de celles dans lesquelles la plupart d'entre nous ont été élevés. Ces règles peuvent se résumer à : étudier pour obtenir un bon diplôme, trouver un bon travail, cotiser pendant des dizaines d'années, prendre sa retraite à 65 ans et jouir d'une vie confortable et bien méritée.
Cette manière de penser et de planifier sa vie fonctionnait bien dans le passé, mais de nos jours, elle est moins appropriée.
Ceux qui continuent à gagner leur vie selon les anciennes règles se retrouvent souvent dans des situations frustrantes telles que :



Les deux conjoints sont obligés de travailler
Les enfants sont confiés à une nourrice
Les adolescents sont livrés à eux mêmes étant donné l'absence des parents
Le stress d'avoir à effectuer des heures supplémentaires pour boucler les fins de mois difficiles
De nouvelles adaptations au travail suite à des restructurations, des licenciements faisant de la sécurité d'emploi un mythe
Des difficultés à prendre sa retraite à 65 ans dues à une sécurité financière précaire.
Pour la plupart, " le vieux rêve d'antan " d'être propriétaire d'une grande maison, d'une belle voiture, de partir en vacances en famille, ressemble de plus en plus à un rêve inaccessible

Journaux, Magazines et Infos de 20 heures

Il est quasi impossible de lire un journal, un magazine ou de regarder les infos de 20h sans prendre conscience des transformations radicales que connaît notre économie et l'impact profond sur la vie des gens. Peut-être avez vous déjà vu l'un de ces articles illustrant l'impact de ces changements sur la situation financière de la population



La maladie du licenciement contamine toute la France
- Nouvel Observateur


Le chômage des cadres en forte progression
- Le Parisien


L'Insee indique qu'un Français sur deux a un revenu inférieur à 1160 $ par mois
- Le Monde


Le taux de chômage revu à la hausse
- Nouvel Observateur

Les nouvelles donnes qui régissent votre indépendance financière

Pour être riche, il faut suivre les lois qui régissent l'argent et le marché d'aujourd'hui, hélas, 95 % d'entre nous ignorent ces lois.

Selon l'auteur d'affaires le plus vendu Robert T. Kiyosaki,


Construire une activité à partir de chez soi dans la nouvelle économie

Les nouvelles règles de réussite

Aujourd'hui, tout le monde ne connaît pas des difficultés financières ; certains ont compris les changements qui se sont produits et ont su en tirer un profit financier grâce aux règles de la nouvelle économie. Alors, quelles sont ces règles et comment les utiliser pour transformer votre vie ?

Règle n°1 : devenir votre propre patron !

Règle n°2 : Vous devez être dans un secteur qui s'appuie sur les principes de réussite de la nouvelle économie.

Etes-vous prêt pour un avenir meilleur ?

Avant de poursuivre, posez-vous cette question : "Suis-je prêt à faire quelques changements dans ma vie ou suis-je satisfait de ma situation actuelle ?"


Le travail à partir du domicile - un marché de 400 milliards $
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VEGA Thi
Invité



MessageSujet: SINISTROSE   Mar 15 Fév - 11:32

Si notre ami Smarty, voulait nous mettre me moral à zéro, il à réussi, et pour retrouver la joie: la seule solution le " Travail à domicile" le cul calé dans sa chaise, scotché sur son écran d'Ordinateur, foutaise, à croire que Smarty a été commissionné pour débiter de telles âneries.

La seule solution pour retrouver un semblant de "plein emploi" serait de botter le cul des patrons, et des actionnaires, combattre le libéralisme outrancier des grands Holding et trusts multinationaux, revaloriser les filiéres professionnelles au lycéen des métiers manuels, et non la solution de facilité du travail à la maison , en faisant miroiter cet argent gagné sans efforts. C'est comme si on demandait aux agriculteurs de France et de Navarre de pratiquer la monoculture.

Pour conclure, je suis persuadé qu'il existe des solutions, mais je ne suis pas suffisamment expert pour en proposer.

VEGA
Revenir en haut Aller en bas
sick
Citoyen
Citoyen


Nombre de messages : 59

MessageSujet: Re: Indépendance Financière ou Quotidien Routinier ?   Mar 15 Fév - 12:14

Je suis d'accord avec Thierry, s'adapter, c'est s'avouer vaincu, ce qu'il faut, c'est changer.

Personnellement, je ne suis pas mon propre patron, je ne suis donc pas indépendante, mais mon "quotidien routinier" me plaît, j'ai cette chance... Et je prends la vie telle qu'elle vient, sans me prendre la tête sur ma future retraite et compagnie, parce qu'à ce moment là, comme dit Thierry, il y aurait de quoi faire une dépression.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dras
Légat
Légat


Masculin Nombre de messages : 1320
Localisation : sud de la France;sud-ouest de l'Europe...

MessageSujet: Re: Indépendance Financière ou Quotidien Routinier ?   Mar 15 Fév - 12:50

Travailler chez soi,avec son ordinateur portable,bien sur,c'est bien pour les cadres.....mais il nous faut bien produire quelque chose dans les secteurs industriels et alimentaires...Donc le travail à domicile ne concerne que vraiment peu de personnes...
Le problème majeur est le chomage....
Et comparer les USA à l'Europe,ce n'est pas judicieux;le système social américain est très peu développé...
Le truc,c'est que soit les actifs cotisent pour les retraités,et les retraités ne vivent pas mal,mais sont dépendant du système des retraites(c'est évident)
Soit les actifs épargnent toute leur vie pour vivre correctement pendant leur retraite...auquel cas ils ne dépendent de personne,mais il y a des inégalités entre ceux qui gagnaient beaucoup et qui ont épargnés correctement,et ceux qui gagnaient peu d'argent,dépensaient beaucoup et plaçait mal leur épargne.....
Je préfère le système de redistribution.....mais si on dit qu'ils en sont "dépendants"OUI,bvien sur,mais c'est le système qui veut ça...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VEGA Thi
Invité



MessageSujet: CHANGER DE CAP   Mar 15 Fév - 13:36

J'ai connu une époque, ou celui qui se trouvait au chômage, l'était de son plein grés, où le vocable "Travail" avait un sens, un but.

Maintenant, on ne parle plus de Travail, mais d'argent, de rentabilité, ou de loisirs, rien d'étonnant de la part d'une société décadente, qui préfére assister ses "pauvres sans-emploi" par le biais du RMI et de la Française des Jeux.

C'est tout un système qu'il faut reconstruire, à commencer par la suppression des 35 heures, des Société d'intérim, de cette mentalité de marchands du temple qui préfère sacrifier 100 Travailleurs pour 1 Euro de Bénéfice supplémentaire.

Mais tant que le Travailleur sera pris, et considéré comme un produit de consommation, style "Kleenex" nombre de personnes se tournerons vers les solutions de l' argent facile à gagner sans produire le moindre effort, (y compris la délinquance)

VEGA
Revenir en haut Aller en bas
dras
Légat
Légat


Masculin Nombre de messages : 1320
Localisation : sud de la France;sud-ouest de l'Europe...

MessageSujet: Re: Indépendance Financière ou Quotidien Routinier ?   Mar 15 Fév - 14:58

Je vois un slogan du PSE: LES TRAVAILLEURS NE SONT PAS DES KLEENEX..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivier carbone
Consul
Consul


Masculin Nombre de messages : 3912
Localisation : Russia

MessageSujet: Re: Indépendance Financière ou Quotidien Routinier ?   Mar 15 Fév - 19:57

Je vois que le débat est bien parti !
ceux qui voudront bien donner des idées aux autres !
car critiquer est facile et j'en conviens !
Il faut toujours parler des choses qui fâchent pour sortir
du rêve de l'assistannat !

j'aprécie toutes critiques si vous donnez en contre partie des solutions !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VEGA Thi
Invité



MessageSujet: DES QUESTIONS !   Mer 16 Fév - 11:44

Oui, c'est un sujet qu'il faut débattre, et la question est simple : Quel est l'avenir professionnel et social de notre Jeunesse ?.

Nombre, sont les jeunes gens qui poussent leurs études à l'extrême, ( en se privant parfois du bonheur de vivre leur jeunesse) dans l'intention d'obtenir une qualification diplomée la plus haute possible.

Mais l'hypocrisie du systéme, brise leurs prétentions, leurs rêves de réussite, combien de fois j'ai vu dans mon entourage, revenir d'un entretien, soit avec un " directeur des ressources humaines" ou "d'un chasseur de têtes" ce jeune homme plein de fougue, bardé de diplômes, complétement déprimé, s'étant faire signifier une "fin de non recevoir" car il avait le tort de ne pas avoir suffisamment d'expérience au sujet du poste convoité. Hypocrisie d'autant plus hypocrite (excusez du pléonasme) alors que son pére ayant 50 printemps, moins diplômé, mais ayant l'expérience requise, s'est vu signifier la même fin de non recevoir, vu son grand àge et son appétit financier justifié.

Mais là où le " bât blesse" : ce jeune homme qui désepèremment cherche un emploi, et qui selon la législation actuelle, doit travailler 40 annuitées pour envisager un retraite " digne" financièrement parlant, quel est son espoir d'y arriver à la retraite, et je ne vous parle pas celle de son père !

Alors vous voyez, moi, du haut de mes 55 ans printemps, je suis prêt à aider notre jeunesse à fromenter une Révolution, afin d'abattre définitivement ce systême avilissant, à redorer le blason du Travail avec un grand T, même s'il faut sortir les guillotines, et faire des exemples en tanchant les têtes des privilèges du systême imposé par le Patronat.

Pour conclure, si le PSE UNE doit avoir une priorité dans son combat, c'est bien celle de donner l'espoir d'un véritable avenir professionnel et social à notre jeunesse.

VEGA
Revenir en haut Aller en bas
eurokampf
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 640
Localisation : Weissesland

MessageSujet: Re: Indépendance Financière ou Quotidien Routinier ?   Mer 16 Fév - 11:55

ton rêve va s'accomplir bientôt Vega. mais il faut encore attendre( c'est ce qui me les cass*). toute révolution commence avec son Lumpenproletariat. l'histoire nous donne des exemples.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivier carbone
Consul
Consul


Masculin Nombre de messages : 3912
Localisation : Russia

MessageSujet: Re: Indépendance Financière ou Quotidien Routinier ?   Mer 16 Fév - 11:56

A noter qu' Internet va pénétrer dans tous les foyers avec des baisses de prix encore plus importantes !

et aussi qu'étant son propre patron , vous déciderez de votre temps de travail devant vos écrans !

Ceci amène donc chaque internaute a vérifier et a s'informer des possiblités !

Rien n'est obligé dans la vie !
Et aussi !
Dans la vie, il n'y a aucune Garantie !

ce topic a l'objet de proposer une vision de notre politique !En Europe !
et que seront nos choix dans l'avenir ?

Comment pourront nous avoir du succès ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ferrier
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 18530
Localisation : Europe-Nation

MessageSujet: Re: Indépendance Financière ou Quotidien Routinier ?   Mer 16 Fév - 12:03

Il faut redonner en effet un espoir professionnel à la jeunesse européenne d'aujourd'hui; ce n'est pas une tâche facile. Cela passe aussi par une réforme en profondeur des systèmes d'enseignement et d'apprentissage.
Mais cela passe surtout par le fait de sortir du mondialisme libéral qui ne voit l'individu que comme un outil ou un consommateur.

La gageure est immense mais l'action est indispensable.

_________________
"Europe, relève toi !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eurokampf
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 640
Localisation : Weissesland

MessageSujet: Re: Indépendance Financière ou Quotidien Routinier ?   Mer 16 Fév - 12:21

et faire comprendre à ces cons de jeunes qu'être fénéant ne mène à rien. on les voit maintenant, ils fument du hasch, ils ne veulent pas bosser, et manifestent contre une loi pour laquelle ils étaient auparavant d'accord.
mais c'est trop dur de faire des controles toutes les semaines. et c'est trop dur de faire un exam final. alors ce serait plus facile de ne rien faire et de passer de classe comme ça sur appréciation du prof.

nous devons aider que ceux qui ont montrés qu'ils en voulaient et qui sont actuellement victimes.

de toute manière il y a une génération perdue (Ah Jimmy Hendrix). on en fera rien! elle est condamnée!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VEGA Thi
Invité



MessageSujet: GENERATION PERDUE   Mer 16 Fév - 13:01

Tu ne crois pas si bien dire, Eurokampf, génération perdue, cannabis aidant,ainsi qu'avec la bénédiction d'une classe politique corrompue par le libéralisme outrancier, qui veut faire de notre jeunesse de "Gentils consommateurs (de cannabis entr'autre) taillables et corvèables à Merci, quitte à en faire des éternels assistés par un état qui désire que la situation n'évolue pas.

VEGA
Revenir en haut Aller en bas
olivier carbone
Consul
Consul


Masculin Nombre de messages : 3912
Localisation : Russia

MessageSujet: Re: Indépendance Financière ou Quotidien Routinier ?   Mer 16 Fév - 18:42

Autrement dit Véga , génération dégénérée souhaitée par le gouvernement
qui ainsi a les mains libres encore un bon moment !

Avec Internet ceux qui veulent s'en sortir !
ont autres choses a faire que de se dépréciez !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VEGA Thi
Invité



MessageSujet: GENERATION PERDUE   Mer 16 Fév - 19:09

Non, plus que degénérée, tout simplement perdue, seule une "Solution finale" pourrait remettre les pendules à l'heure, dans le sens de gommer une erreur.

VEGA
Revenir en haut Aller en bas
dras
Légat
Légat


Masculin Nombre de messages : 1320
Localisation : sud de la France;sud-ouest de l'Europe...

MessageSujet: Re: Indépendance Financière ou Quotidien Routinier ?   Mer 16 Fév - 19:24

Mon cher Vega,si tu évitait les concepts d'une époque sonbre et dépassée.....; je sais bien que tu n'est pas nazi,et tu va dire que je fais ch### avec le politiquement correct,mais c'est assez choquant,et peut faire assimiler,pour des personnes n'allant pas au fond des choses,le PSE à une idéologie dont il n'a rien à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivier carbone
Consul
Consul


Masculin Nombre de messages : 3912
Localisation : Russia

MessageSujet: Re: GENERATION PERDUE   Mer 16 Fév - 19:49

VEGA Thierry a écrit:
Non, plus que degénérée, tout simplement perdue, seule une "Solution finale" pourrait remettre les pendules à l'heure, dans le sens de gommer une erreur.

VEGA

je suis de ton avis , il n'y a plus de place pour les gens faibles !!

c'est toujours ce que je dis a propos des drogués !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VEGA Thi
Invité



MessageSujet: NAIVETE !   Mer 16 Fév - 19:53

Mon bon Dras, ta naïvete est sans borne, et te sera préjudiciable, je n'ai pas d'oeillère, je ne pratique pas la politique de l'autruche, et ai l'habitude d'appeler " Un chat un chat".

En gros je préfére la mettre que de me la faire mettre. lol!

VEGA
Revenir en haut Aller en bas
VEGA Thi
Invité



MessageSujet: BINGO   Mer 16 Fév - 20:00

Smarty, a abondé dans mon sens, plus de place à la faiblesse, au laxisme et à la permisivité.

Gloire et vie a la nature Guérrière, aux bâtisseurs de Mondes, quoi qu'il en coûte.

VEGA
Revenir en haut Aller en bas
olivier carbone
Consul
Consul


Masculin Nombre de messages : 3912
Localisation : Russia

MessageSujet: Re: Indépendance Financière ou Quotidien Routinier ?   Mer 16 Fév - 20:08

dras a écrit:
Mon cher Vega,si tu évitait les concepts d'une époque sonbre et dépassée.....; je sais bien que tu n'est pas nazi,et tu va dire que je fais ch### avec le politiquement correct,mais c'est assez choquant,et peut faire assimiler,pour des personnes n'allant pas au fond des choses,le PSE à une idéologie dont il n'a rien à voir...

ce que je veux dire dras c'est que ce monde ne peux plus aider éternellement les gens faibles !

Dernièrement une mère a tué son fils drogué et fou !

c'est un cas exeptionnel, la violence gagne du terrain de jour en jour !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Indépendance Financière ou Quotidien Routinier ?   Aujourd'hui à 16:35

Revenir en haut Aller en bas
 
Indépendance Financière ou Quotidien Routinier ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Notre pain quotidien", un film pour débattre
» Mes indispensables: Makeup au quotidien^^
» Nos astuces pratiques pour supprimer des conflits du quotidien
» photos echarpe au quotidien
» Petites actions au quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU PSUNE :: Débats sur l'Europe - Debates about Europe :: Socialisme européen - European socialism-
Sauter vers: